The Cullens Column, forum français de fanfictions Twilight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
** BIENVENUE!! **
 
Nécessité de vous inscrire, de vous connecter,
de vous présenter et d'accepter les règles
du forum pour en voir tous les contenus!
***
Venez voter pour moi afin que je puisse
rencontrer Taylor Lautner!
http://www.ambassadeurdestar.com/Dellefyne
Merci!!!!
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Où et comment poster une fic?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Androma
Admin
Androma


Messages : 1011
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 34
Localisation : Lille

Où et comment poster une fic? Empty
MessageSujet: Où et comment poster une fic?   Où et comment poster une fic? I_icon_minitimeMer 6 Mai - 12:01

Comme vous avez pu le remarquer, le forum comprend plusieurs sous-catégories de fictions, afin d'aider à ce que ça ne devienne pas le chaos complet...

Alors alors, petites explications de base pour éviter les erreurs (qui, si elles persistent, seront vite fait bien fait corrigées par un modo ou par moi-même):

LES FICTIONS BELLA-EDWARD

Cette sous-catégorie ne concerne que les fics longues, en plusieurs chapitres, et qui tournent essentiellement autour du couple phare de Twilight: Bella et Edward. Bien sûr, il peut y avoir de l'aventure, des liens familiaux etc... Et c'est normal! Mais l'essentiel de la fic se concentrer autour des relations entre les deux personnages.

AUTRES COUPLES ORDINAIRES

Idem, fics longues en plusieurs chapitres, mais qui tournent cette fois autour de couples plus "secondaires" mais décrits par Stephenie Meyer dans ses livres. En d'autres termes:

Carlisle/Esmée
Jasper/Alice
Emmett/Rosalie
James/Victoria
...

COUPLES ATYPIQUES

Fics longues en plusieurs chapitres, mais qui concernent des couples plus atypiques et originaux, qui diffèrent de ceux des livres. Cela peut être divers:

Bella/Jasper (ok ok je suis pas objective^^)
Bella/Jacob
Edward/Alice
...

Faîtes fonctionner votre imagination!!

AMITIE & FAMILLE

Des fics longues, en plusieurs chapitres, qui concernent les Cullen dans l'ensemble, leur vie de famille etc... Des fics qui ne se focalisent pas sur un couple unique, ou un seul personnage, mais sur la dynamique d'ensemble.

AVENTURES VAMPIRIQUES

Fics longues, en plusieurs chapitres, qui tournent autour de nouveaux périls... Ce qui n'exclut bien sûr pas la romance entre les personnages, mais dans cette catégorie, l'aventure doit primer sur les relations amoureuses.

DRABBLES

Fictions de 100 mots, très court, mais très bon exercice d'écriture! Peuvent concerner toutes les catégories (romance, famille, aventure...) mais respecter le format 'drabble'

ONE-SHOT

Fictions qui se déroulent en un chapitre unique, qui n'ont donc pas de suite... Tout comme les drabbles, peuvent concerner romance, famille, aventures... Tout est permis!

TRADUCTIONS

Traductions de fics étrangères. ATTENTION Vous ne pouvez pas publier de traductions sur ce forum sans avoir au préalable l'autorisation de traduire de la part de l'auteur original.




Donc pour résumer, en ce qui concerne les catégories: Bella-Edward, couples ordinaires, couples atypiques, amitié & famille et aventures >>> Il s'agit de fictions longues, en plusieurs chapitres.

Les autres catégories sont en quelque sorte plus des contraintes de forme.

Je ne sais pas si tout est clair, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas! Et si vous hésitez avant de poster une fic dans une catégorie, demandez ici ou par mp, je vous répondrai.
Aussi, si vous avez des idées d'autres catégories, n'hésitez pas à le dire ici ou dans la boîte à idées! Very Happy

Toutes ces règles peuvent paraître inutiles au premier abord, mais je vous assure qu'elles permettront de rendre les choses plus claires, que ce soit pour les auteurs ou pour les lecteurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfiction.twilight-mania.com
Invité
Invité




Où et comment poster une fic? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment poster une fic?   Où et comment poster une fic? I_icon_minitimeLun 5 Oct - 9:14

Bonjour,
Je suis contente que le forum reprenne "vie". J'ai commencé à écrire une fic sur FF et je me demandais comment la mettre sur le forum. Merci d'avance de votre réponse
Eliloulou
Revenir en haut Aller en bas
bipbipgirl
Rencontre les Cullens
Rencontre les Cullens
bipbipgirl


Messages : 1873
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 34
Localisation : Lille

Où et comment poster une fic? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment poster une fic?   Où et comment poster une fic? I_icon_minitimeLun 5 Oct - 10:22

Tu vas dans la catégorie qui correspond à ton sujet ( du style couple Edward/Bella), tu cliques sur nouveau et après, tu as deux choix:
- soit tu postes uniquement un lien si elle est déjà hébergée
- ou tu postes toute la fic directement dans le sujet.
A toi de voir ce que tu préfères. N'oublies pas de mettre un petit résumé, ça permet de nous attirer Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipgirl-wonderland.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Où et comment poster une fic? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment poster une fic?   Où et comment poster une fic? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où et comment poster une fic?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment laisser une review?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cullens Column, forum français de fanfictions Twilight :: Le Forum :: Règles et infos-
Sauter vers: